vendredi 21 septembre 2007

Pensées du jour


ÊTRE EN AMOUR


Vous êtes amoureux quand vous êtes conscient que rien de ce qui se passe entre vous ne sera insignifiant, que tout ce que vous dites dans le cadre de votre relation sera source de joie ou de tristesse pour la personne que vous aimez, et que tout ce que vous faites, renforcera ou affaiblira le lien qui existe entre vous.


Vous êtes amoureux quand vous appréciez le cadeau qu'est votre partenaire et quand vous célébrez ce cadeau tous les jours.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


LA PAROLE


Quelquefois, les gens vous tiennent de très beaux discours et, d'autres fois, le temps nous paraît long et les paroles si inutiles que nous voulons partir.


Pour ceux qui vivent une véritable connexion, les paroles sont superficielles parce que, plus les âmes s'aiment, plus leur language est court et que, seule la présence de l'autre compte.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


DITES-LE MAINTENANT


La quantité de gens dans la société est si grande que nous oublions que cette vie se terminera un jour et nous ne savons pas quand le jour viendra.


Alors s.v.p., dites aux gens que vous aimez et dont vous vous souciez qu'ils sont précieux et importants pour vous. Dites-leur avant qu'il ne soit trop tard !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Un seul mot nous libère du poids et de la souffrance de la vie. Ce mot est "amour".






Les dix leçons des anges


1. Vis dans l'intégrité.


Fais confiance à ton coeur. Abandonne les choses que ton intuitioon t'incite à laisser aller.


2. Seul le moment présent existe.


Hier n'est plus et demain n'est pas encore là. Apprécie ce que la vie t'apporte à chaque jour.


3. Tous les conflits sont dans ta tête.


Ne permet pas à la peur de te rendre misérable. Tu as toujours le pouvoir de choisir tes pensées et les sentiments qui t'habitent.


4. Purifie ton alimentation.


Mange sainement. Adopte une diète composée de fruits et légumes frais, de noix et de grains entiers. Garde ton corps en bonne santé, c'est le seul que tu as.


5. Ne donne pas pour recevoir.


Lorsque tu donnes, cesse de définir les résultats auxquels tu t'attends. En donnant, tu recevras; c'est une loi universelle. Mais ce n'est pas à toi de décider comment la cause et l'effet doivent se produire.


6. Passe du temps seul dans la nature.


Les sons et les parfums de la nature sont invisibles. Par conséquent, ils conduisent l'esprit vers le monde invisible ou les choses vibrent plus haut et plus vite que la matière. Dans la nature, tu t'harmonises avec le rythme de la vie.


7. Détache-toi de la matière.


Nous avons tous des besoins matériels tels la nourriture, les vêtements et le logement. Cependant, lorsque nous contemplons exagérement les choses matérielles, nous nous focalisons sur notre nature inférieure et non sur notre être supérieur.


8. Ne juge pas.


Tu juges les autres pour te protéger, tu les éloignes pour ne pas avoir mal. Mais nous t'avons dit que tu n'as pas besoin de penser à ta sécurité. Tu es en sécurité, mais si tu as tendance à te préoccuper sans cesse de ta sécurité, tu peux attirer sur toi ce que tu crains le plus.


9. Concentre ta conscience sur ce que tu veux vivre.


Ton bonheur ne repose pas sur ce que tu as mais sur ce que tu penses. Tu es ta conscience.


10. Glorifie Dieu en toute chose.


Ne cherche pas ta propre gloire. Mais quand tu glorifie Dieu, tu glorifie cette partie de toi qui fait UN avec Dieu.