De tout temps, les traditions humaines font référence aux anges. Parfois désignés sous d'autres noms, la plupart des grandes religions ont préservé dans leur enseignement la croyance en les esprits ailés bienveillants intercédant entre le ciel et la Terre.
Vous connaissez sans doute le concept selon lequel un ange vous accompagne et vous protège. C'est la raison pur laquelle nous avons choisi de faire référence à l'être de lumière qui joue un rôle primordial dans votre vie en utilisant le nom "ANGE GARDIEN". Il est le protecteur de votre plan de vie, le gardien de votre cheminement spirituel. Il fait le lien entre votre âme et les défis qu'elle a choisis de relever durant votre incarnation.
Cet être de lumière est tout à fait unique. Chaque être possède un ange dont la mission consiste à le seconder de façon à ce qu'il soit le plus près possible de la mission de son âme. Il s'est lié à cette âme au moment ou celle-ci a commencé à ressentir le besoin de s'incarner sur Terre. Sa présence à ses côtés débute bien souvent avant la naissance.
L'ange gardien est un être de lumière qui n'est pas soumis aux émotions. Il ne ressent donc ni colère, ni peine, ni désespoir. L'ange gardien perçoit les émotions de l'être qu'il guide par les vibrations qu'il dégage mais n'en est pas affecté. L'ange gardien est en mesure de l'aider à cerner ce qui se passe en lui et de proposer une pensée susceptible de lui apporter un certain apaisement.
Les êtres de lumière possèdent une vision qui correspond à la réalité de l'âme et à celle de l'être humain. L'ange gardien tente de transmettre cette vision lorsque celui qu'il guide risque des difficultés par les choix qu'il s'apprête à faire. L'ange gardien ne possède pas de croyances reliées à une religion. Tout être possède en lui une partie divine qui protège la partie ne percevant pas toujours, dans la matière, les conséquences de ses propres actes ou ceux des membres de son entourage.
L'ange gardien ne possède pas non plus de corps physique puisqu'il évolue dans une autre dimension. Ceci ne l'empêche pas de prendre forme, de temps à autres, sous les traits d'un être que l'humain a aimé et en qui il a confiance. L'être perçoit la voix de l'ange gardien par son coeur, par sa propre voix divine, une partie sensible aux sensations émanant des êtres de lumière.
Certains êtres captent l'énergie de la pensée de l'ange. Cette pensée est si liée à eux qu'ils croient s'entendre eux-mêmes. Sans le savoir, ces êtres confondent la voix de l'ange gardien avec leur propre voix intérieure puisque, en effet, elles sont très similaires. Bien souvent, la voix de la partie humaine qui résiste dira "je sais, je sais" mais ce "je sais" ressemblera rarement au "je sais" de l'âme.
L'ange gardien communique avec son compagnon humain par le biais de sensations intérieures, de pensées et d'images ayant une connotation précise pour lui. Il le connaît mieux que quiconque puisqu'il est à ses côtés deuis le moment ou son âme a ressenti le besoin de s'incarner.
Pour employer une expression qui vous est familière, on pourrait dire de l'ange gardien qu'il a quasiment tricoté celui qu'il seconde dans le sens ou il a assisté à la conception des principes qui guident sa vie.
Il était présent au moment de la conception terrestre, il accompagne l'être tout au long de savie et il le guidera jusqu'au-delà de la vie. Nous l'appelons "ange" parce qu'il est un être de lumière de haute vibration, totalement dévoué à sa mission. Donner sans cesse tout en étant présent est la seule réalité qu'il connaisse. Il ne peut en déroger.
L'ange gardien ne possède pas de libre arbitre lui permettant en principe de refuser d'accomplir sa mission. Contrairement à l'être humain, l'ange gardien ne peut dire NON. Le libre arbitre constitue un privilège accordé à l'être humain dans le but de favoriser l'émergence d'un degré de conscience et de discernement plus harmonieux.
Quel est son nom?Beaucoup d'êtres désirent connaître le nom de leur ange gardien. Nous avons observé que lorsqu'un être invoque l'ange gardien par son nom, il lui arrive parfois de faire moins d'efforts pour discerner la sensation qui accompagne le message. En utilisant un nom précis, l'être risque de porter moins d'attention au sentiment ou à l'impression que produit sur lui la communication. Relâchant sa vigilance, il peut croire que la réponse obtenue provient de l'ange gardien alors qu'en fait une autre énergie, qui passait dans son sillon émotif, a perçu la demande et lui a donné une réponse. Bien que cette réponse serapproche parfois de la meilleure suggestion possible, il arrive également qu'elle en soit très éloignée. Cette réponse, dépourvue d'attachement envers l'être qui en a fait la demande, sera bien souvent erronée et correspondra généralement à une partie de la réalité ou fera naître un espoir donnant éventuellement lieu à une illusion suivie malencontreusement d'une déception.
L'être sera probablement enthousiaste à l'idée d'obtenir exactement ce qu'il souhaitait puisque, croit-il, son ange gardien le lui a confirmé. De là découle l'extrême importance pour l'être de bien ressentir les effets que ce nouveau changement sera susceptible d'apporter dans sa vie.
Ces énergies de passage, qui entendent les demandes et y répondent sans être reliées à l'accomplissement de l'âme, ont besoin d'attention pour survivre dans la zone ou elles se trouvent. On pourrait dire qu'elles prennent avantage de l'émotion ressentie par l'être pour usurper temporairement l'identité de l'ange gardien et prendre sa place durant la fraction de seconde ou la partie humaine de l'être ne prête pas attention. Ces énergies n'ont aucun lien avec l'être dont ils viennent renforcer le désir puisque leur seul but consiste à s'abreuver de l'attention qu' elles obtiennent ainsi. Le reste n'a pas d'importance. Elles feraient n'imorte quoi pour se faire remarquer, que cette attention soit négative ou positive. Ces énergies subsistent par l'attention qu'elles obtiennent. Sans cette attention, elles n'existeraient pas.
Lorsque l'être espère que son désir se concrétise, il fournit sans le savoir du carburant à ces énergies, si nous pouvons nous exprimer ainsi. Cependant, ces énergies ne peuvent imiter le sentiment intérieur qui habite l'être lorsqu'il se lie avec son ange gardien. Lorsque l'être ressent un apaisement de ses angoisses ou une impression de certitude inexplicable, il ne peut se tromper. Lorsqu'il n'est pas euphorique, qu'il ne se sent pas au-dessus de ses affaires et s'il ne ressent pas le besoin de critiquer, de dénigrer ou de blâmer, alors l'être ne peut pas non plus se tromper. Une réponse provenant de son ange gardien engendrera toujours une sensation de paix et d'harmonie à l'intérieur de lui.
Sentir la présence de l'ange gardienVouloir ressentir la présence de l'ange gardien de manière tangible, c'est un peu comme percevoir le vent; on ne peut ni le saisir ni le toucher comme on le ferait avec tout autre objet, mais on peut toutefois sentir sa force et sa présence.
De même, le contact de la pluie provoque sur la peau une sensation différente de celle du contact avec le vent ou la neige. L'ange gardien touche l'être d'une façon encore plus subtile, plus douce et quasi imperceptible physiquement. Cela fait appel à un autre niveau de perception. La sensation qu'il engendre s'apparente à un frisson spontané. C'est à l'authenticité des actions proposées et au sentiment d'harmonie qu'elles suscitent que l'être reconnaîtra l'origine de l'énergie qui entre en contact avec lui.
L'ange gardien ne possède pas de corps physique parce qu'il évolue dans une dimension plus subtile. Il est difficile de relier sa présence à une sensation physique, bien que certains êtres très sensibles perçoivent à l'occasion des senteurs ou des étincelles lumineuses. Ces sensations s'avèrent toutefois assez rarissimes car elles nécessitent un taux vibratoire particulier.
Ressentir la présence de l'ange gardien s'apparente un peu à ce que l'on éprouve lorsqu'un être nous regarde et nous écoute avec admiration; on ressent intérieurement un petit quelque chose d'indéfinissable. C'est ce genre de sensibilité que nous encourageons l'être à développer dans son lien avec son ange gardien.