jeudi 20 septembre 2007
LE DESTIN
SUIVRE SON COEUR
Chaque fois que, en grandissant, tu auras envie de transformer les erreurs en justice, souviens-toi que la première révolution à accomplir se trouve à l'intérieur de soi, la première et la plus importante.
Lutter pour une idée sans avoir aucune idée de soi est l'une des choses les plus dangereuse que l'on puisse faire.
Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser. Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement. Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes proportions, tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.
Et puis, quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.
Respire profondément, avec confiance, comme le jour ou tu es venu au monde, sans te laisser distraire par rien, attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va ou il te porte.
(Extrait du livre: "Va ou ton coeur te porte")
La quête d'une vie
L'amour que nous recherchons est beaucoup plus que la sensation euphorique des papillons-dans-l'estomac que provoque une nouvelle romance; c'est aussi la consolation ineffable d'être connu dans son for intérieur, accepté et entouré de bons soins.
C'est le sentiment profond de paix et de tranquilité d'esprit qui découle d'un rapprochement intime avec un autre être humain.
Âmes soeurs
J'ai été fortunée de rencontrer des êtres qui, par leur amour pour moi ont transformé ma vie. Ces gens sont pour moi plus que des amis, ils sont des frères et soeurs depuis toujours.
On s'est reconnus, on s'est trouvé, et, malgré la distance qui peut nous séparer, nous demeurons toujours proches.
Même si nous ne nous voyons pas pendant un certain temps, l'affection et le sentiment d'appartenance demeurent toujours aussi fort.
Ils ne sont pas nombreux ces frères et soeurs que j'ai retrouvés. Je vais les garder près de mon coeur tout au long de mon voyage car ils me rappellent qui je suis vraiment et combien la vie est généreuse et riche.
Aujourd'hui, je remercie le ciel pour ces êtres rares qui ont traversé un océan de temps pour venir me rejoindre ici.
Je suis toujours un peu surprise car de temps à autre, je rencontre un être avec qui je m'entends immédiatement comme si nous nous étions toujours connus. Ces êtres sont des cadeaux précieux de la vie.
CITATIONS SUR L'AMOUR
Amitié
Chanson du jour
Pensée du jour
JE PRENDS LE RISQUE D'AIMER
Aimer est un risque. J'accepte de m'ouvrir et de me rendre vulnérable devant celui ou celle que j'aime.
Je suis conscient(e) que je peux être facilement blessé(e) dans un tel contexte.
Je peux y vivre du rejet. C'est un saut dans l'inconnu puisque je ne contrôle pas les résultats de cet aspect de ma vie.
Mais en prenant ce risque, je me branche sur ce qu'il y a de plus humain en moi, ma capacité d'entrer en véritable relation avec un autre être humain et de vivre en intimité avec lui.
En découvrant l'autre, je me découvre moi-même; en aimant l'autre, je dois apprendre à m'aimer moi-même.