jeudi 20 septembre 2007

SUIVRE SON COEUR

"Suis ton coeur aussi longtemps que tu vivras"

Chaque fois que, en grandissant, tu auras envie de transformer les erreurs en justice, souviens-toi que la première révolution à accomplir se trouve à l'intérieur de soi, la première et la plus importante.

Lutter pour une idée sans avoir aucune idée de soi est l'une des choses les plus dangereuse que l'on puisse faire.

Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser. Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement. Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes proportions, tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.

Et puis, quand plusieurs routes s'offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.

Respire profondément, avec confiance, comme le jour ou tu es venu au monde, sans te laisser distraire par rien, attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur. Puis, quand il te parlera, lève-toi et va ou il te porte.

(Extrait du livre: "Va ou ton coeur te porte")






Aucun commentaire: