mercredi 24 octobre 2007

L'amour qui transforme


Vous savez que vous êtes en amour, lorsque vous constatez un changement, quand le mystérieux pouvoir qui fait battre votre coeur plus vite commence à vous habiter tous les jours de votre vie. Quelque chose s'adoucit en vous, et vous commencez à marcher dans une direction légèrement différente: votre visage a l'air plus sage ou plus jeune, il y a une lumière dans vos yeux, quelque chose de différent dans vos mouvements, dans la façon dont vos mains saisissent les choses.

Les gens s'en aperçoivent. "tu as l'air différent", disent-ils, ou "Tu as l'air en pleine forme" ou "Qu'est-ce qui t'arrive?"....

Vous leur répondez: "rien" mais en vous-même, vous savez que vous êtes en processus de changement. Être en amour nous change vraiment, imperceptiblement, manifestement et pour de bon, en surface et en profondeur qu'on le veuille ou non.

"Même si je tente par tous les moyens de me le cacher à moi-même, je sais que dernièrement, j'ai commençé à changer et que certains de mes proches s'en apperçoivent. J'essaie de résister, j'essaie de ne pas t'aimer d'amour et de te voir seulement comme un ami mais mon âme hurle ton nom sans cesse. Tu ne quittes plus jamais mon coeur. Le simple son de ta voix me fait chavirer et je dois me rendre à l'évidence: Je n'en ai pas le droit mais je t'aime, je t'aime de plus en plus à chaque jour même si je suis loin de toi."

Aucun commentaire: